CEIQ | Nous joindre | FAQ | English
Conseil d'administration
Équipe

Historique

La Mutuelle de formation des entreprises d'insertion du Québec est une initiative du Collectif des entreprises d'insertion du Québec (CEIQ) qui estimait que la création d'une mutuelle serait un outil efficace pour maintenir et bonifier l'offre de formations pour le personnel permanent des entreprises d'insertion ainsi que de favoriser le développement d'une culture de formation continue au sein de ces dernières.

L'existence juridique de la Mutuelle de formation des entreprises d'insertion du Québec date du 4 juin 2009. De ce jour à octobre 2010, un conseil d'administration provisoire a préparé les fondations de la Mutuelle afin d'en assurer un démarrage réussi.

Lors du congrès annuel du CEIQ, la journée du 20 mai 2010 a été dédiée à la Mutuelle. Ainsi a eu lieu l'Assemblée générale de fondation et un atelier d'évaluation des besoins en formation des entreprises d'insertion.

À la fin de juin 2010, la première employée de la Mutuelle a été embauchée. La coordonnatrice a pour mandat de s'assurer du bon déroulement des activités de la Mutuelle, sous l'autorité du conseil d'administration permanent, dont les administrateurs ont été élus le 1er octobre 2010.

Ainsi depuis 2010, la Mutuelle est fière d'offrir des services de formation et d'accompagnements personnalisés adaptés à plus d'un millier d'employés permanents des 51 entreprises d'insertion membres au Québec.

Accueil  |  Qui sommes nous ?  |  Activités  |  Services  |  Adhésion  |  Mon dossier  |  Avis importants  |  Plan du site  |  Nous joindre  |  FAQ  |  CEIQ
© 2012 Mutuelle de formation des entreprises d'insertion du Québec Conception du site Phidel Communications Inc.