CEIQ | Nous joindre | FAQ | English
Équipe

Ce que nous offrons

Formations

La Mutuelle de formation des entreprises d'insertion du Québec, de par son statut de mutuelle et respectant son mandat de répondre adéquatement aux besoins de ses membres s'assure de :

• Évaluer annuellement les besoins de ses membres;

• Développer des formations sur mesure répondant aux besoins de ses membres et ce, par l'emploi d'experts-formateurs et d'employés expérimentés d'entreprises d'insertion;

• Mettre en place une programmation annuelle et commune de formations.

Accompagnements personnalisés

Par l'entremise de certains de ses programmes de formation, la Mutuelle offre un accompagnement personnalisé en entreprise à ses membres participant à certaines formations ciblées. Une formation dotée d'un tel accompagnement vise à recevoir le formateur en entreprise afin qu'il puisse, par le biais d'ateliers de travail :

• Évaluer les éléments en lien avec la formation et qui sont déjà en place dans l'entreprise;

• Former et diriger les personnes formées sur l'adaptation et/ou l'implantation d'outils, de façons de faire ou de systèmes.

Rencontres thématiques

L'unicité du mode de fonctionnement des entreprises d'insertion au Québec, c'est-à-dire une production de biens ou de services assurés en grande partie par des personnes en formation pour une durée d'environ 27 semaines, amène des enjeux humains et organisationnels non-négligeables.

De plus, les différentes réalités qui existent entre les entreprises d'insertion elles-mêmes amènent ces dernières à trouver et à mettre en application des solutions très créatives.

Comme les entreprises d'insertion sont toujours à la recherche d'idées afin d'améliorer leur mode de fonctionnement que ce soit en intervention, en recherche d'emploi, en formation, en production, etc., c'est dans une perspective d'échange, de contribution et d'amélioration sur les différentes pratiques en entreprise d'insertion que des rencontres thématiques sont organisées.

Accueil  |  Qui sommes nous ?  |  Activités  |  Services  |  Adhésion  |  Mon dossier  |  Avis importants  |  Plan du site  |  Nous joindre  |  FAQ  |  CEIQ
© 2012 Mutuelle de formation des entreprises d'insertion du Québec Conception du site Phidel Communications Inc.