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Actualités et événements
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
12/10/2017 :  Offre d emploi: directeur(trice) général(e) pour le Grenier populaire des Basses-Laurentides
03/10/2017 :  Offre d'emploi : 2 employéEs temps partiel pour Projet Sol
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
29/09/2017 :  Offre d'emploi:directeur (trice) socioprofessionnel(le) pour Renaissance
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
21/09/2017 :  Offre d'emploi : directeur(trice) général(e) pour Formétal
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
11/09/2017 :  Offre d'emploi : directeur général / directrice générale pour Bois urbain
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
07/09/2017 :  La Ville de Laval accorde une subvention de 50 000 $ à Textil’Art
25/08/2017 :  Thèse : "Accompagnement de projets personnels et professionnels de jeunes adultes non diplômés en entreprise d’insertion socioprofessionnelle"
03/08/2017 :  "Des bacs de récupération de vêtements devenus des oeuvres d'art" avec Récupex dans le journal la Tribune
02/08/2017 :  "Une robe de maternité pour et par les femmes". Avec Batifolerie.
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
13/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour, directrice générale de Petites-Mains et membre sortante du conseil d'administration du Collectif, sera promue chevalière de l'Ordre national du Québec.
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
01/06/2017 :  La Corbeille Bordeaux-Cartierville, 30 ans à changer la charité en dignité
01/06/2017 :  Le Pignon Bleu reçoit un don majeur du Groupe Restos Plaisirs
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
06/05/2017 :  « L'Estrie met ses culottes » avec Récupex. Article de ICI Radio-Canada
02/05/2017 :  Congrès 2017 - les 10, 11 et 12 mai 2017, Chaudière-Appalaches : Propulsons notre intelligence collective
14/04/2017 :  "Parvélo crée sa marque qu'elle veut exporter dans tout le Canada", article dans La Nouvelle
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 07/06/2017

Offre d'emploi : coordonnateur(trice) de l'insertion socioprofessionnel(le) pour Cuisine-Atout



Cuisine-Atout est une entreprise d'insertion socioprofessionnelle ayant pour mission d'accompagner des adultes en situation d'exclusion dans leur démarche de formation sociale et professionnelle. Pour ce faire, nous leur offrons une expérience de travail concrète dans notre service alimentaire combinée à un programme de formation multidisciplinaire.

Notre programme d'insertion socioprofessionnelle s'adresse à une clientèle adulte de 18 à 55 ans et est réparti dans quatre volets de formation et d'apprentissage : formation personnelle et sociale, formation technique culinaire, formation de base en français et mathématiques, ainsi que la formation culinaire active qui se déroule en milieu de travail réel par la réalisation des activités de notre Service Traiteur et notre Café Bistro.

Coordonnateur(trice) de l'insertion socioprofessionnel(le)

Prendre note que le texte est rédigé au masculin dans le seul but d'alléger et de faciliter la lecture.

Relevant de la Direction générale, il participe au Comité de gestion, assume la gestion des ressources humaines de son département et est responsable de l'ensemble des activités de gestion et d'opérations du programme d'insertion socioprofessionnelle, ainsi que de l'atteinte des objectifs prescrits à l'entente de service avec Emploi-Québec.

Principales fonctions :

  • Évaluation et développement du programme selon les besoins et les orientations
  • Évaluation et mise à jour des différentes politiques et procédures reliées au programme
  • Effectuer les tâches administratives reliées au poste et le suivi auprès de l'administration
  • Planification des activités de recrutement, des entrées de groupes et horaires de formation
  • Coordination et développement des différents volets de formation régulière et ponctuelle
  • Participation et support aux activités ou ateliers de formation et d'intégration en emploi
  • Planification et développement des différents processus d'évaluations des travailleurs
  • Valider la sélection des travailleurs des différentes cohortes selon les paramètres prescrits
  • Organiser et animer les rencontres cliniques de suivis des cohortes et des travailleurs
  • Orienter les plans et les axes d'interventions selon les situations et les problématiques
  • Effectuer des rencontres disciplinaires auprès de travailleurs lors de situations majeures 
  • Assurer la gestion et la supervision des ressources humaines du département
  • Effectuer l'évaluation du personnel à sa charge et déterminer les besoins en formation
  • Assurer le suivi et l'encadrement auprès de l'équipe de conseillers socioprofessionnels
  • Reddition de compte et suivis au conseiller aux ressources externes d'Emploi-Québec 
  • Gestion du compte MSI et des résultats avec Emploi-Québec
  • Effectuer diverses activités de représentations externes pour l'organisme

Exigences :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
  • 5 ans et plus d'expérience pertinente auprès de clientèles similaires
  • Expérience requise en supervision et gestion de personnel
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Excellente maîtrise de la suite Office et de l'environnement informatique

Le candidat idéal aura une approche professionnelle orientée vers le développement et l'atteinte des résultats. Dynamique et responsable, il est doté d'un sens de l'organisation, de la gestion, et est capable de gérer plusieurs activités et projets simultanément. Il fait preuve d'intégrité et d'esprit d'équipe et il est doué pour la communication et les relations interpersonnelles.

Conditions :

  • Horaire de travail à raison de 40 heures/semaine
  • Politique de conditions de travail très compétitive
  • Salaire selon l'échelle salariale, déterminé en fonction de l'expérience et de la scolarité.

S.V.P. postuler par télécopieur ou courriel avant le 20 juin 2017 à l'attention de : Monsieur Guy Thibault, Directeur général
Courriel : carriere@cuisine-atout.com Télécopieur : 514-939-2816

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