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Actualités et événements
15/01/2018 :  Offre d'emploi : Compagnon chef d'équipe ligne de service pour le Chic Resto Pop
12/01/2018 :  Offre d'emploi : Conseiller(ère) en intégration à l'emploi pour La Relance
12/01/2018 :  Offre d'emploi : Manutentionnaire-Chauffeur(euse) pour Le Grenier populaire des Basses-Laurentides (URGENT)
09/01/2018 :  Offre d'emploi : Assistant gérant/Assistante gérante pour Renaissance
09/01/2018 :  Offre d'emploi : Intervenant(e) socioprofessionnel(le) pour Renaissance
09/01/2018 :  Offre d'emploi : Intervenant(e) en insertion sociale et professionnelle pour D3 Pierres
13/12/2017 :  Offre d'emploi: cuisinier responsable de la production et du contrôle de la qualité pour le Chic Resto Pop
13/12/2017 :  Appel de propositions de formations dans le cadre du 23ième congrès du CEIQ
10/12/2017 :  Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la sociale 2017-2023 : Le Québec privilégie l'insertion et le maintien en emploi pour contrer la pauvreté
10/12/2017 :  La COCDMO salue le dépôt du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 07/06/2017

Offre d'emploi : coordonnateur(trice) de l'insertion socioprofessionnel(le) pour Cuisine-Atout



Cuisine-Atout est une entreprise d'insertion socioprofessionnelle ayant pour mission d'accompagner des adultes en situation d'exclusion dans leur démarche de formation sociale et professionnelle. Pour ce faire, nous leur offrons une expérience de travail concrète dans notre service alimentaire combinée à un programme de formation multidisciplinaire.

Notre programme d'insertion socioprofessionnelle s'adresse à une clientèle adulte de 18 à 55 ans et est réparti dans quatre volets de formation et d'apprentissage : formation personnelle et sociale, formation technique culinaire, formation de base en français et mathématiques, ainsi que la formation culinaire active qui se déroule en milieu de travail réel par la réalisation des activités de notre Service Traiteur et notre Café Bistro.

Coordonnateur(trice) de l'insertion socioprofessionnel(le)

Prendre note que le texte est rédigé au masculin dans le seul but d'alléger et de faciliter la lecture.

Relevant de la Direction générale, il participe au Comité de gestion, assume la gestion des ressources humaines de son département et est responsable de l'ensemble des activités de gestion et d'opérations du programme d'insertion socioprofessionnelle, ainsi que de l'atteinte des objectifs prescrits à l'entente de service avec Emploi-Québec.

Principales fonctions :

  • Évaluation et développement du programme selon les besoins et les orientations
  • Évaluation et mise à jour des différentes politiques et procédures reliées au programme
  • Effectuer les tâches administratives reliées au poste et le suivi auprès de l'administration
  • Planification des activités de recrutement, des entrées de groupes et horaires de formation
  • Coordination et développement des différents volets de formation régulière et ponctuelle
  • Participation et support aux activités ou ateliers de formation et d'intégration en emploi
  • Planification et développement des différents processus d'évaluations des travailleurs
  • Valider la sélection des travailleurs des différentes cohortes selon les paramètres prescrits
  • Organiser et animer les rencontres cliniques de suivis des cohortes et des travailleurs
  • Orienter les plans et les axes d'interventions selon les situations et les problématiques
  • Effectuer des rencontres disciplinaires auprès de travailleurs lors de situations majeures 
  • Assurer la gestion et la supervision des ressources humaines du département
  • Effectuer l'évaluation du personnel à sa charge et déterminer les besoins en formation
  • Assurer le suivi et l'encadrement auprès de l'équipe de conseillers socioprofessionnels
  • Reddition de compte et suivis au conseiller aux ressources externes d'Emploi-Québec 
  • Gestion du compte MSI et des résultats avec Emploi-Québec
  • Effectuer diverses activités de représentations externes pour l'organisme

Exigences :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
  • 5 ans et plus d'expérience pertinente auprès de clientèles similaires
  • Expérience requise en supervision et gestion de personnel
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Excellente maîtrise de la suite Office et de l'environnement informatique

Le candidat idéal aura une approche professionnelle orientée vers le développement et l'atteinte des résultats. Dynamique et responsable, il est doté d'un sens de l'organisation, de la gestion, et est capable de gérer plusieurs activités et projets simultanément. Il fait preuve d'intégrité et d'esprit d'équipe et il est doué pour la communication et les relations interpersonnelles.

Conditions :

  • Horaire de travail à raison de 40 heures/semaine
  • Politique de conditions de travail très compétitive
  • Salaire selon l'échelle salariale, déterminé en fonction de l'expérience et de la scolarité.

S.V.P. postuler par télécopieur ou courriel avant le 20 juin 2017 à l'attention de : Monsieur Guy Thibault, Directeur général
Courriel : carriere@cuisine-atout.com Télécopieur : 514-939-2816

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