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Actualités et événements
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
12/10/2017 :  Offre d emploi: directeur(trice) général(e) pour le Grenier populaire des Basses-Laurentides
03/10/2017 :  Offre d'emploi : 2 employéEs temps partiel pour Projet Sol
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
29/09/2017 :  Offre d'emploi:directeur (trice) socioprofessionnel(le) pour Renaissance
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
21/09/2017 :  Offre d'emploi : directeur(trice) général(e) pour Formétal
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
11/09/2017 :  Offre d'emploi : directeur général / directrice générale pour Bois urbain
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
07/09/2017 :  La Ville de Laval accorde une subvention de 50 000 $ à Textil’Art
25/08/2017 :  Thèse : "Accompagnement de projets personnels et professionnels de jeunes adultes non diplômés en entreprise d’insertion socioprofessionnelle"
03/08/2017 :  "Des bacs de récupération de vêtements devenus des oeuvres d'art" avec Récupex dans le journal la Tribune
02/08/2017 :  "Une robe de maternité pour et par les femmes". Avec Batifolerie.
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
13/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour, directrice générale de Petites-Mains et membre sortante du conseil d'administration du Collectif, sera promue chevalière de l'Ordre national du Québec.
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
01/06/2017 :  La Corbeille Bordeaux-Cartierville, 30 ans à changer la charité en dignité
01/06/2017 :  Le Pignon Bleu reçoit un don majeur du Groupe Restos Plaisirs
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
06/05/2017 :  « L'Estrie met ses culottes » avec Récupex. Article de ICI Radio-Canada
02/05/2017 :  Congrès 2017 - les 10, 11 et 12 mai 2017, Chaudière-Appalaches : Propulsons notre intelligence collective
14/04/2017 :  "Parvélo crée sa marque qu'elle veut exporter dans tout le Canada", article dans La Nouvelle
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 09/06/2017

Participez à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes organisée par l'ICÉA - 8 septembre 2017 au 8 septembre 2018



À l'occasion de son 70e anniversaire de fondation, l'ICÉA organise une vaste campagne de mobilisation et de valorisation des milieux de l'éducation des adultes. Placée sous le signe de l'histoire, cette initiative souhaite faire connaître l'histoire de l'éducation des adultes au Québec. Dans le cadre de cette campagne, toutes les organisations de l'éducation des adultes sont invitées à partager leur partie de cette histoire de l'éducation des adultes. L'Institut recueillera les témoignages et les diffusera sur un site Web dédié à cette campagne. L'Année se terminera en septembre 2018 par la tenue d'un forum sur les perspectives de l'éducation des adultes.

Comment participer ?
Racontez-nous votre partie de l'histoire de l'éducation des adultes. Vous êtes libres des moyens.

  • Vous pouvez partager des artefacts (des photos, des écrits, des captations vidéo, etc.) que vous possédez dans vos archives.
  • Vous pouvez proposer des productions originales pour l'Année, par exemple, la publication d'un écrit sur l'histoire de votre organisation en éducation des adultes, des textes de réflexion sur cette histoire, des témoignages audio ou vidéo des artisans et des artisanes de cette histoire, etc. 
  • Vous pouvez organiser des événements spéciaux, comme des forums, des colloques, des tables rondes portant sur l'histoire de vos organisations et de sujets spécifiques en éducation des adultes.
  • Vous pouvez partager une ligne du temps de l'histoire de l'action de votre organisation en éducation des adultes.
  • • Etc.


Toutes ces contributions seront colligées par l'ICÉA et mises en ligne sur un site Web de l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes.

Planifiez dès maintenant vos contributions, pour les inclure dans votre plan d'action 2017-2018.

Pour de l'information supplémentaire concernant l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes ou votre contribution à celle-ci, contactez Daniel Baril, directeur général de l'ICÉA, à l'adresse courriel dbaril@icea.qc.ca ou au numéro de téléphone (514) 948-2039.


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