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Actualités et événements
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
12/10/2017 :  Offre d emploi: directeur(trice) général(e) pour le Grenier populaire des Basses-Laurentides
03/10/2017 :  Offre d'emploi : 2 employéEs temps partiel pour Projet Sol
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
29/09/2017 :  Offre d'emploi:directeur (trice) socioprofessionnel(le) pour Renaissance
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
21/09/2017 :  Offre d'emploi : directeur(trice) général(e) pour Formétal
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
11/09/2017 :  Offre d'emploi : directeur général / directrice générale pour Bois urbain
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
07/09/2017 :  La Ville de Laval accorde une subvention de 50 000 $ à Textil’Art
25/08/2017 :  Thèse : "Accompagnement de projets personnels et professionnels de jeunes adultes non diplômés en entreprise d’insertion socioprofessionnelle"
03/08/2017 :  "Des bacs de récupération de vêtements devenus des oeuvres d'art" avec Récupex dans le journal la Tribune
02/08/2017 :  "Une robe de maternité pour et par les femmes". Avec Batifolerie.
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
13/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour, directrice générale de Petites-Mains et membre sortante du conseil d'administration du Collectif, sera promue chevalière de l'Ordre national du Québec.
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
01/06/2017 :  La Corbeille Bordeaux-Cartierville, 30 ans à changer la charité en dignité
01/06/2017 :  Le Pignon Bleu reçoit un don majeur du Groupe Restos Plaisirs
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
06/05/2017 :  « L'Estrie met ses culottes » avec Récupex. Article de ICI Radio-Canada
02/05/2017 :  Congrès 2017 - les 10, 11 et 12 mai 2017, Chaudière-Appalaches : Propulsons notre intelligence collective
14/04/2017 :  "Parvélo crée sa marque qu'elle veut exporter dans tout le Canada", article dans La Nouvelle
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 11/09/2017

Offre d'emploi : directeur général / directrice générale pour Bois urbain


Bois Urbain est un organisme à but non-lucratif (OBNL) qui offre une expérience de travail supervisé à de jeunes adultes ayant éprouvé des difficultés reliées au décrochage scolaire, à l'insertion ou à l'intégration en milieu de travail. Bois Urbain fabrique, restaure, vend des meubles ainsi que des composantes en bois et de l'ameublement corporatif.

RESPONSABILITÉS

Sous l'autorité du conseil d'administration, le mandataire du poste doit assurer la saine gestion des opérations relatives aux ressources financières, matérielles et humaines. Il développe des marchés en conformité avec les orientations stratégiques. Il s'assure de rencontrer les objectifs d'insertion, commerciaux et financiers. Ce défi comporte la gestion d'employés, la gestion de la production, le développement des affaires, le maintien des partenariats et des ressources de financement.

EXIGENCES

  • Capacité de communication et de réseautage
  • Rassembleur & Sensibilité (empathie...)
  • À l'écoute des préoccupations de son personnel
  • Travail d'équipe
  • Leadership
  • Visionnaire
  • Focus résultats
  • Inspirant le respect du personnel et la confiance de la clientèle
  • Professionnalisme

PROFIL

Formation universitaire ou expérience pertinente de 5 ans dans un poste similaire. Expérience en gestion (humaine, financière & matérielle). Connaissance et maîtrise de la suite MS Office. Très bonne maîtrise du français (anglais - un atout). Connaissance et compréhension des entreprises d'économie sociale (un atout)
Familier avec les entreprises d'insertion (un atout). Capable de favoriser la rentabilité de l'entreprise sans contrecarrer la mission.

TÂCHES

Communication : mise en oeuvre d'un plan de communication, représente Bois Urbain auprès des institutions et autres partenaires, élabore et organise des campagnes de financement. Il développe et maintient des liens avec les entreprises d'insertion et autres organismes pertinents.

Gestion : mise en place de procédures pour rencontrer les objectifs du programme de réinsertion et de production, développe des marchés, supervise la mise en marché, la promotion et le marketing des produits et services.

Administration : supervise les informations financières, interprète les états financiers, prépare les demandes de financement et de subventions, dirige la campagne de financement, achats d'équipements, obtentions de permis, négocie les contrats de service avec les bailleurs de fonds et les clients, prépare les réunions du conseil d'administration et y participe.

Ressources humaines : embauche, évalue, identifie les besoins de formation et de perfectionnement, prépare et préside les réunions avec le personnel permanent.

Conditions salariales : à discuter. Plan d'assurances collectives et autres avantages concurrentiels.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention du :
Comité de sélection
9015 rue Meilleur
Montréal H2N 2A3
Courrier électronique : caboisurbain@gmail.com

Seules les personnes convoquées en entrevue recevront une réponse.

Entrée en fonction: le vendredi 1 décembre 2017



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