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16/11/2017 :  Offre d'emploi: adjoint(e) administratif(ve) et chargé(e) des communications pour Petites-Mains
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09/11/2017 :  Offre d'emploi : cuisinier pour Projet Sol - Biodôme de Montréal
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
01/11/2017 :  Offre d'emploi : chef exécutif pour Projet Sol
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
24/10/2017 :  Offre d'emploi: directeur(trice) général(e) pour D-Trois-Pierres
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 25/10/2017

Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l'économie financière auprès des entreprises d'insertion de la région du Grand Montréal

MONTRÉAL, le 25 oct. 2017 - Suite à une entente tripartite entre Les programmes éducatifs JA Québec, l'Autorité des marchés financiers (AMF) et le Collectif des entreprises d'insertion du Québec, 25 entreprises d'insertion de la région du Grand Montréal ont pu bénéficier d'une brochure éducative et informative intitulée « Bien gérer votre argent », développée spécialement pour les personnes en sérieuses difficultés d'intégration au marché du travail, dans un objectif de lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

Le but de ce projet était non seulement de susciter la conversation sur les notions économiques et financières de base, par exemple répondre à des questions telles que comment gérer un budget, comment utiliser une carte de crédit, pourquoi épargner et comment, à quoi servent les assurances, mais également de vulgariser l'économie financière auprès de cette clientèle.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec l'Autorité des marchés financiers et le Collectif des entreprises d'insertion du Québec. Depuis 1962, nous n'avons cessé de nous dépasser pour faire en sorte que de plus en plus de jeunes osent plonger dans l'aventure entrepreneuriale avec plus de confiance et de compétences. Nous sommes fiers du chemin accompli et nous sommes heureux d'avoir pu offrir ce programme de formation à la clientèle du Collectif des entreprise d'insertion du Québec en vue de faciliter leur intégration sur le marché du travail. Nous tenons à remercier spécialement l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour son appui précieux dans ce projet », a précisé Sylvie Tremblay, présidente-directrice générale de JA Québec.

À propos de JA Québec

Depuis plus de 55 ans, Les programmes éducatifs JA Québec et ses bénévoles, tous issus du milieu des affaires, s'emploient à offrir gratuitement des formations aux jeunes de 10 à 18 ans sur la préparation au travail, l'entrepreneuriat et la littératie financière afin de leur donner les outils nécessaires pour prendre des décisions financières réfléchies et pertinentes, démarrer une entreprise, mettre au point un plan de carrière ou développer leur esprit d'innovation.

Renseignements : Anne Riby, Conseillère principale, développement philanthropique et gestion des partenariats, JA Québec, 514 285 8944, poste 101, ariby@jaquebec.org.

Source : Les programmes éducatifs JA Québec


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