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Actualités et événements
16/02/2018 :  Offre d'emploi : Chargé(e) de projet pour Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec
12/02/2018 :  Offre d'emploi : Directeur(trice) général(e) pour Resto Plateau
12/02/2018 :  Offre d'emploi : Cuisinier formateur/Cuisinière formatrice pour la Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve
05/02/2018 :  Offre d'emploi : Intervenant(e) formateur(trice) service d’accueil et de références pour La Corbeille Bordeaux-Cartierville
05/02/2018 :  Offre d'emploi : Conseiller-ère en emploi/Intervenant-e pour Service d'entretien Pro-Prêt
25/01/2018 :  Offre d'emploi : Intervenant-e social-e pour Le Grenier populaire des Basses-Laurentides
18/01/2018 :  Paradoxe, lauréat dans la catégorie « Redonner vie » du Concours Opération Patrimoine Montréal 2017
10/12/2017 :  La COCDMO salue le dépôt du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023
10/12/2017 :  Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la sociale 2017-2023 : Le Québec privilégie l'insertion et le maintien en emploi pour contrer la pauvreté
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 16/11/2017

Offre d'emploi: adjoint(e) administratif(ve) et chargé(e) des communications pour Petites-Mains


Vous souhaitez mettre en pratique vos compétences en administration et en communication pour une cause qui vous interpelle? Rejoignez notre équipe!

Finalité du poste

Le titulaire du poste assure le soutien administratif de façon optimale de la direction générale et de tous les employés de l'organisme. Il devra poursuivre la stratégie de communication afin d'appuyer les objectifs en matière de communication externe.

Mission de l'organisme

Depuis 1995, Petites-Mains aide les personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, à sortir de l'isolement, et apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise pour qu'elles y vivent en dignité.

Tâches reliées aux fonctions

Tâches administratives : 

  • Soutenir la directrice générale;
  • Produire, réviser et/ou préparer divers documents, lettres et correspondance, en s'assurant de la qualité de la langue et de la présentation visuelle;
  • Préparer les réunions du conseil d'administration;
  • Préparer l'assemblée générale (liste des membres, convocation, rédiger le PV etc.);
  • Prendre des notes durant les réunions et préparer des comptes rendus;
  • Superviser l'accueil physique et téléphonique de l'organisme;
  • Former la commis de bureau, la participante en parcours d'insertion de bureautique;
  • Maintenir à jour une base de données (ACCESS) répertoriant les partenaires, les organisations, les ministères, les membres et les participants de l'organisme;
  • Faire des recherches et fournir des informations demandées;
  • Apporter un soutien administratif à tous les membres de l'équipe;
  • Gérer l'agenda du directeur des opérations;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes nécessaires à l'atteinte des objectifs généraux de Petites-Mains.


Tâches en communication

  • Participer à la stratégie et à la réalisation des actions dans le cadre de la campagne de financement majeure de l'organisme;
  • Assurer la mise à jour du site Internet et alimenter le blogue de l'organisme;
  • Assurer la gestion et l'animation les médias sociaux;
  • Concevoir, rédiger, réviser, produire et distribuer des documents de communication et de promotion imprimés et électroniques : présentations
  • PowerPoint, dépliants, affiches, articles promotionnels et autres;
  • Rédiger et diffuser des communiqués et avis aux médias, assurer les relations avec les médias, tenir à jour une revue de presse;


Conditions de travail

  • Emploi à temps plein 35h/semaine de jour.
  • Salaire selon l'expérience : 16-19$/h.
  • Assurances collectives


Comment postuler

Par courriel à Maryam Abdali, coordonnatrice - maryam@petitesmains.com

Date limite pour postuler : Le 26 Novembre 2017


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