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20/03/2018 :  20 ans de partenariat entre les entreprises d’insertion et le gouvernement du Québec : des milliers de parcours de vie transformés !
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
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02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 16/11/2017

Offre d'emploi: adjoint(e) administratif(ve) et chargé(e) des communications pour Petites-Mains


Vous souhaitez mettre en pratique vos compétences en administration et en communication pour une cause qui vous interpelle? Rejoignez notre équipe!

Finalité du poste

Le titulaire du poste assure le soutien administratif de façon optimale de la direction générale et de tous les employés de l'organisme. Il devra poursuivre la stratégie de communication afin d'appuyer les objectifs en matière de communication externe.

Mission de l'organisme

Depuis 1995, Petites-Mains aide les personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, à sortir de l'isolement, et apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise pour qu'elles y vivent en dignité.

Tâches reliées aux fonctions

Tâches administratives : 

  • Soutenir la directrice générale;
  • Produire, réviser et/ou préparer divers documents, lettres et correspondance, en s'assurant de la qualité de la langue et de la présentation visuelle;
  • Préparer les réunions du conseil d'administration;
  • Préparer l'assemblée générale (liste des membres, convocation, rédiger le PV etc.);
  • Prendre des notes durant les réunions et préparer des comptes rendus;
  • Superviser l'accueil physique et téléphonique de l'organisme;
  • Former la commis de bureau, la participante en parcours d'insertion de bureautique;
  • Maintenir à jour une base de données (ACCESS) répertoriant les partenaires, les organisations, les ministères, les membres et les participants de l'organisme;
  • Faire des recherches et fournir des informations demandées;
  • Apporter un soutien administratif à tous les membres de l'équipe;
  • Gérer l'agenda du directeur des opérations;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes nécessaires à l'atteinte des objectifs généraux de Petites-Mains.


Tâches en communication

  • Participer à la stratégie et à la réalisation des actions dans le cadre de la campagne de financement majeure de l'organisme;
  • Assurer la mise à jour du site Internet et alimenter le blogue de l'organisme;
  • Assurer la gestion et l'animation les médias sociaux;
  • Concevoir, rédiger, réviser, produire et distribuer des documents de communication et de promotion imprimés et électroniques : présentations
  • PowerPoint, dépliants, affiches, articles promotionnels et autres;
  • Rédiger et diffuser des communiqués et avis aux médias, assurer les relations avec les médias, tenir à jour une revue de presse;


Conditions de travail

  • Emploi à temps plein 35h/semaine de jour.
  • Salaire selon l'expérience : 16-19$/h.
  • Assurances collectives


Comment postuler

Par courriel à Maryam Abdali, coordonnatrice - maryam@petitesmains.com

Date limite pour postuler : Le 26 Novembre 2017


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