21/11/2018 :  Offre d'emploi : intervenant(e) pivot pour le Parcours Adapté (PA)
20/11/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 13/12/2017

Appel de propositions de formations dans le cadre du 23ième congrès du CEIQ

Ayant pour thématique Les entreprises d'insertion : Bâtisseuses d'avenirs, le Congrès annuel est l'occasion pour plus d'une centaine d'employés permanents des entreprises d'insertion de se rencontrer et d'échanger sur des enjeux les touchant directement dans leur travail. Les employé-E-s permanent-E-s présent-E-s à cet événement sont des catégories d'emploi suivantes :

• Gestionnaires
  • Intervenant-E-s
  • Formateurs et formatrices techniques
  • Employé-E-s de soutien

Les formations proposées doivent apporter aux congressistes des connaissances théoriques et/ou pratiques les appuyant dans leur travail quotidien. Ces dernières peuvent être d'une durée de 1 ou de 3 heures. Nous sommes également ouverts à ce que les méthodes d'apprentissages proposées par les formateurs et formatrices prennent diverses formes (conférence, formation magistrale, ateliers, etc).

POUR PROCÉDER À UNE OFFRE DE FORMATION

Nous vous invitons à transmettre un devis de formation à mutuelle@collectif.qc.ca au plus tard le 30 janvier 2018. Nous communiquerons avec les formations retenues pour cet événement dans les semaines suivantes.

Entre-temps, pour toutes questions relatives à cet appel, nous vous invitons à communiquer avec Sophie Patry, coordonnatrice de la Mutuelle de formation des entreprises d'insertion du Québec, au 514-270-4905 poste 221.