Mutuelle | Nous joindre | English
   Mot de passe oublié ?
   Demande d'ouverture de compte
   Téléphone : 514 270-4905
   Télécopieur : 514 270-0926
   ceiq@collectif.qc.ca
Actualités et événements
16/02/2018 :  Offre d'emploi : Chargé(e) de projet pour Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec
12/02/2018 :  Offre d'emploi : Directeur(trice) général(e) pour Resto Plateau
12/02/2018 :  Offre d'emploi : Cuisinier formateur/Cuisinière formatrice pour la Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve
05/02/2018 :  Offre d'emploi : Intervenant(e) formateur(trice) service d’accueil et de références pour La Corbeille Bordeaux-Cartierville
05/02/2018 :  Offre d'emploi : Conseiller-ère en emploi/Intervenant-e pour Service d'entretien Pro-Prêt
25/01/2018 :  Offre d'emploi : Intervenant-e social-e pour Le Grenier populaire des Basses-Laurentides
18/01/2018 :  Paradoxe, lauréat dans la catégorie « Redonner vie » du Concours Opération Patrimoine Montréal 2017
10/12/2017 :  La COCDMO salue le dépôt du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023
10/12/2017 :  Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la sociale 2017-2023 : Le Québec privilégie l'insertion et le maintien en emploi pour contrer la pauvreté
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 15/01/2018

Offre d'emploi : Compagnon chef d'équipe ligne de service pour le Chic Resto Pop

chicrestopop-logoDescription du poste

Le / la compagnon chef du comptoir a pour mandat d'assurer un service courtois et professionnel à la clientèle. Il/elle doit s'assurer que les tâches reliées au service du repas soient effectuées. Il / elle assure l'entretien et la propreté des aires de service. Il elle doit assurer la formation des apprentis de façon continue.

Tâches et responsabilités :

1) Former et intégrer les apprentis

  • Effectuer l'intégration des nouveaux apprentis dans un climat de respect et de mise en confiance
  • Effectuer les démonstrations pratiques reliées au métier, tel que prévu dans les cahiers d'activités préparés par le service de formation 
  • Superviser les travaux pratiques (production) dans un climat d'éducation ;
  • Évaluer l'acquisition des compétences des apprentis à travers le cahier de suivi 
  • Préparer, au besoin, sa démonstration et la documentation à remettre aux apprentis

2) Assumer les tâches reliées au service des repas

  • Superviser le service des repas aux clients du restaurant communautaire
  • S'assurer du portionnement des denrées et des repas
  • S'assurer que les tâches d'ouverture soient complétées pour les repas
  • S'assurer que les tâches de fermeture soient complétées en quittant les lieux
  • S'assurer que le garde-manger soit rempli et faire les réquisitions en conséquences
  • Approvisionner la distributrice à café payante
  • Respecter les règles d'hygiène et salubrité 
  • Remettre les feuilles de température au coordonnateur
  • Remettre les feuilles de suivi des ménages des apprentis
  • Remplir quotidiennement l'horaire des postes pour les apprentis
  • Effectuer la préparation de tous les événements spéciaux et assurer la présence à tous les événements

3) Assumer les tâches de caisse

  • Offrir un accueil chaleureux à la clientèle
  • Préparer la caisse enregistreuse pour le service des repas (dîner et souper) s'il y a lieu
  • Superviser les entrées des repas des employés et des clients dans la caisse enregistreuse
  • Superviser les entrées des cartes-repas et des paiements

4) Superviser et encadrer les apprentis

  • Superviser le travail des apprentis et corriger le tir, si nécessaire 
  • Superviser l'application des règlements concernant les apprentis
  • Effectuer des avis d'événement lorsque nécessaire et remettre une copie à son coordonnateur
  • Effectuer des avis disciplinaires, en collaboration avec son coordonnateur
  • Créer un bon climat de travail et encadrer les apprentis dans toutes les tâches de production, dans un climat d'éducation

5) Participer aux tâches d'équipe, aux réunions d'équipe, de formation et de personnel

6) Remplacer et faire les tâches de supervision du service au Jubé, au besoin

7) Participer à toutes autres tâches demandées par le supérieur immédiat (fonctionnement du Chic Resto Pop ou tâches d'urgences)

Connaissances (Savoir) :

  • Savoir lire et écrire le français.
  • Connaître les mathématiques de base.
  • Connaître les règles d'hygiène, de salubrité et de sécurité au travail.
  • Connaître les principes de base du service à la clientèle.
  • Connaître le fonctionnement de la calculatrice et de la caisse enregistreuse.
  • Connaître les produits et les méthodes de nettoyage des équipements
  • Connaître la mission, les objectifs, les règlements et l'organigramme du Chic Resto Pop.
  • Connaître les tâches et responsabilités de chacun des postes du secteur du service à la clientèle.

Habiletés (Savoir faire) :

  • Capacité à accomplir les tâches décrites.
  • Capacité à se concentrer.
  • Capacité à exécuter la tâche rapidement.
  • Capacité à prendre des initiatives.
  • Capacité à écouter les autres.
  • Capacité à formuler ses critiques de manière constructive.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Capacité à travailler avec précision et méthode.

Attitudes (Savoir être) :

  • Offrir un accueil courtois et chaleureux.
  • Avoir le souci de bien servir la clientèle.
  • Avoir le souci de la propreté, de l'hygiène personnelle et de la sécurité au travail.
  • Avoir le souci du travail bien fait.
  • Avoir du jugement (évaluation des situations, des priorités et de l'état du matériel).
  • Faire preuve d'honnêteté et de discrétion (dans son travail, face à l'équipe et à la clientèle).
  • Être ouvert à la critique et aux commentaires.
  • Présenter une volonté à s'améliorer (tâches, connaissances, habiletés, attitudes).
  • Respecter ses limites et celles des autres.
  • Présenter une volonté à s'améliorer (tâches, connaissances, habiletés, attitudes).

Exigences du Chic Resto Pop :

Respecter les règlements et politiques du Chic Resto Pop (cf. feuilles des règlements).
Participer à la vie sociale du Chic Resto Pop (fêtes, revendications sociales et politiques, etc.).

Poste du lundi au vendredi
De 11 am à 19 hres
Formation en Service de restauration un atout majeur.
Formation MAPAQ un atout


Heures semaine
35 heures
Salaire
$16.00 / heure
Nature du poste
permanent temps plein


Comment postuler
Par courriel à l'adresse suivante : mracine@chicrestopop.com

Date limite pour postuler
Le vendredi 26 janvier 2018


Accueil  |  Mon dossier  |  Avis importants  |  Plan du site  |  Nous joindre  |  FAQ  |  Mutuelle
© 2012 Collectif des entreprises d'insertion du Québec Conception du site Phidel Communications Inc.