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Actualités et événements
16/02/2018 :  Offre d'emploi : Chargé(e) de projet pour Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec
12/02/2018 :  Offre d'emploi : Directeur(trice) général(e) pour Resto Plateau
12/02/2018 :  Offre d'emploi : Cuisinier formateur/Cuisinière formatrice pour la Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve
05/02/2018 :  Offre d'emploi : Intervenant(e) formateur(trice) service d’accueil et de références pour La Corbeille Bordeaux-Cartierville
05/02/2018 :  Offre d'emploi : Conseiller-ère en emploi/Intervenant-e pour Service d'entretien Pro-Prêt
25/01/2018 :  Offre d'emploi : Intervenant-e social-e pour Le Grenier populaire des Basses-Laurentides
18/01/2018 :  Paradoxe, lauréat dans la catégorie « Redonner vie » du Concours Opération Patrimoine Montréal 2017
10/12/2017 :  La COCDMO salue le dépôt du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023
10/12/2017 :  Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la sociale 2017-2023 : Le Québec privilégie l'insertion et le maintien en emploi pour contrer la pauvreté
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 25/01/2018

Offre d'emploi : Intervenant-E social-E pour Le Grenier populaire des Basses-Laurentides 

logo-grenierpopSommaire de la fonction

Sous la responsabilité de la direction générale, la personne titulaire de ce poste est responsable du recrutement, de la sélection, de l'embauche et de l'évaluation des employés en formation. Elle devra collaborer à la rédaction de rapports. Cette personne procède aux études de besoins, établit les plans d'intervention, les met en œuvre et les évalue. Elle assure un suivi individuel selon les besoins identifiés.


Exigences 

  •  Baccalauréat en psychoéducation; en psychologie ou en travail social ou l'équivalent
  •  Anglais parlé fonctionnel (atout important)
  • 10 ans d'expérience avec une clientèle éloignée du marché du travail
  •  Connaissance de Word et Excel

Compétences 

  • Expérience en intervention avec une clientèle en marge de notre société
  •  Expérience en intervention individuelle et de groupe
  • Expérience en employabilité (atout)
  • Connaissance du marché de l'emploi et du milieu communautaire
  • Habileté à vulgariser l'information
  • Vision par rapport au développement de l'intervention
  • Excellente communication orale et écrite 
  • Écoute active
  • Discrétion
  • Esprit d'analyse et de synthèse 
  • Initiative et autonomie 
  • Esprit d'équipe
  • Polyvalence 
  • Sens des responsabilités
  • Sens de l'organisation
  • Capacité d'adaptation au changement

Horaire de travail 

  • est de 35 heures/semaine
  • est de 8h30 à 16h30, incluant une pause d'une heure pour le dîner, cet horaire pouvant s'ajuster en fonction des besoins reliés à la réalisation de certains dossiers;
  • s'étend du lundi au samedi (un lundi et un samedi sur trois).
Pour postuler : 

Veuillez transmettre votre c.v. à madame Christine Richard au christine.richard@grenierpopulaire.com 

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