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Actualités et événements
16/02/2018 :  Offre d'emploi : Chargé(e) de projet pour Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec
12/02/2018 :  Offre d'emploi : Directeur(trice) général(e) pour Resto Plateau
12/02/2018 :  Offre d'emploi : Cuisinier formateur/Cuisinière formatrice pour la Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve
05/02/2018 :  Offre d'emploi : Intervenant(e) formateur(trice) service d’accueil et de références pour La Corbeille Bordeaux-Cartierville
05/02/2018 :  Offre d'emploi : Conseiller-ère en emploi/Intervenant-e pour Service d'entretien Pro-Prêt
25/01/2018 :  Offre d'emploi : Intervenant-e social-e pour Le Grenier populaire des Basses-Laurentides
18/01/2018 :  Paradoxe, lauréat dans la catégorie « Redonner vie » du Concours Opération Patrimoine Montréal 2017
10/12/2017 :  La COCDMO salue le dépôt du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023
10/12/2017 :  Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la sociale 2017-2023 : Le Québec privilégie l'insertion et le maintien en emploi pour contrer la pauvreté
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 12/02/2018

Offre d'emploi : Directeur(rice) général(e) pour Resto Plateau 

logo-restoplateauLe Resto Plateau est à la recherche d'une personne pour occuper le poste de direction générale. Le Resto Plateau, dont le budget dépasse les 3 millions de dollars, est un organisme communautaire qui lutte contre l'exclusion sociale et la pauvreté. Il œuvre en sécurité alimentaire au moyen d'un restaurant populaire et en employabilité en offrant une formation d'aide-cuisinier. Resto Plateau est aussi une entreprise d'insertion accréditée. Resto Plateau agit dans le champ de l'économie sociale et dans le milieu de la concertation communautaire.


Après un redressement financier et le repositionnement de ses activités, l'organisme est de nouveau en mode développement.


Resto Plateau est à la recherche d'une personne pour continuer à partager et à développer la vision que l'organisme s'est donnée. Le défi des prochaines années est de développer l'assise financière du groupe en s'appuyant sur cette vision et sur la mission de l'organisme tout en misant prioritairement sur le financement public et philanthropique.

Sous la direction du conseil d'administration, les responsabilités clés de la direction générale sont les suivantes :

  • Continuer le développement stratégique de l'organisme.
  • Gestion des risques et des opportunités.
  • Suivi de la planification opérationnelle des divers départements et services.
  • Gestion financière de l'organisme.
  • Préparer et mettre en action la recherche de fonds auprès des secteurs public et philanthropique.
  • S'assurer de la reddition de comptes des différents bailleurs de fonds.
  • S'assurer de la gestion prévisionnelle des ressources.
  • S'assurer de la gestion de la conformité du programme d'insertion professionnelle et sociale par rapport aux attentes signifiées des bailleurs de fonds.
  • S'assurer de la gestion de la qualité, de l'efficience et de l'efficacité de la prestation de services et des produits offerts en cuisine d'établissement et au niveau du service traiteur.
  • Entretenir les liens avec les partenaires du milieu

La personne recherchée devra :

  • Avoir une expérience significative dans le milieu des organismes d'économie sociale et communautaires;
  • Avoir une solide expérience en gestion et particulièrement en finances, ressources humaines et en relations de travail.
  • Avoir l'expérience de travail en concertation avec plusieurs partenaires des milieux gouvernementaux, communautaires et des affaires;
  • Avoir les connaissances nécessaires à la recherche de financement public et philanthropique et l'organisation de collectes de fonds;
  • Avoir une grande disponibilité.
  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en gestion ou expérience approfondie (5 ans) dans le domaine de la direction d'une entreprise d'économie sociale.

Pour postuler : 

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur dossier à l'attention du comité de sélection au plus tard le 16 mars 2018, par courriel à : assistant-comptable@restoplateau.com


Seules les personnes présélectionnées seront contactées.


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