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03/06/2019 :  Offre d'emploi: directeur/ directrice de l'intervention pour Bois Urbain
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30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!
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09/04/2019 :  Déclaration de Montréal sur l’évaluation et la mesure d’impact social: Nous avons signé, et vous?
01/04/2019 :  Le Collectif est fier d'accueillir son 51e membre; SOS Vélo, une alternative sociale, écologique et environnementale vers l'emploi.
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi
23/09/2018 :  « Un engagement à toute épreuve », le Collectif et les entreprises d'insertion dans le Devoir
20/03/2018 :  20 ans de partenariat entre les entreprises d’insertion et le gouvernement du Québec : des milliers de parcours de vie transformés !
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 17/12/2018

Offre d'emploi: coordonnateur(trice) du créneau insertion socioprofessionnelle

Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec est le regroupement des entreprises d'insertion du Québec. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les entreprises d'insertion membres et d'appuyer l'intégration sociale et professionnelle des personnes en quête d'un meilleur avenir.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d'action gouvernemental en économie sociale, le Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation a mandaté le Collectif pour coordonner les activités liées à la mise en œuvre du créneau insertion prévu au plan d'action.

Le Collectif est à la recherche d'un coordonnateur* afin de soutenir la mise en œuvre du créneau entreprise d'économie sociale en insertion.

Sous la responsabilité du directeur général du Collectif, la personne occupant ce poste sera responsable de planifier les travaux du comité de coordination, composé d'intervenants et de partenaires œuvrant dans les secteurs de l'économie sociale.

Il aura comme tâche principale de mobiliser les partenaires du milieu de l'insertion, d'identifier les besoins et les opportunités de développement. Il assure la planification des activités liées à ce créneau.

Au besoin, des comités spécialisés pourraient être mis en place. Ses fonctions l'amèneront à travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires de l'économie sociale et les ministères concernés.

Profil recherché :

La personne doit être fiable et son expérience de travail nous démontre qu'elle fait preuve d'autonomie, de leadership, de dynamisme et de rigueur.

Comme elle traite des informations sensibles et confidentielles, elle doit démontrer un haut niveau de professionnalisme, être très discrète et faire preuve d'un très grand sens de l'éthique. Elle devra aussi faire preuve d'écoute, d'un sens politique élevé et d'un bon jugement.

Dans l'établissement de ses rapports, elle devra être rassembleuse, user de concertation dans l'exercice de ses fonctions, faire preuve de souplesse et être apte à développer un lien de confiance avec les différents partenaires.

Principales tâches :

  • Identifier et mobiliser les partenaires,
  • Planifier, préparer et animer les rencontres du comité coordonnateur.
  • Planifier, rédiger et voir à la réalisation du plan d'action du créneau ;
  • Planifier, organiser et faire le suivi des rencontres des comités de travail qui découlent du plan d'action ;
  • Déceler des opportunités de développement et favoriser l'émergence de projets en lien avec la vision et les objectifs du créneau ;
  • Assurer les communications avec toutes les parties prenantes ;
  • Assurer la reddition de comptes au comité de coordination, au MEIE et aux autres partenaires ;
  • Assurer les tâches administratives reliées aux activités du créneau.

Compétences et qualifications :

  • Avoir une formation universitaire en gestion de projet, développement régional, ou tout autre domaine pertinent ;
  • Posséder un minimum de trois années d'expérience pertinente ;
  • Démontrer une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction ;
  • Démontrer d'excellentes aptitudes de communication ;
  • Posséder une bonne connaissance de l'économie sociale et des enjeux liés aux secteurs d'insertion ;
  • Avoir des aptitudes de leadership tout en démontrant une ouverture et une écoute à l'égard de ses collaborateurs et partenaires ;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
  • Bilingue
  • Être disponible pour des déplacements à Montréal/Québec.

Condition de travail

  • Contrat annuel,
  • Temps plein (35 heures semaine)


Veuillez faire parvenir votre c.v. à ceiq@collectif.qc.ca avant le 14 janvier.

SVP, prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.

* Le masculin est utilisé afin de faciliter la lecture du texte.

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