14/06/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
03/06/2019 :  Offre d'emploi: directeur/ directrice de l'intervention pour Bois Urbain
30/05/2019 :  Offre d'emploi: ébéniste pour Bois Urbain
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!
28/05/2019 :  Offre d’emploi : agent(e) de développement pour le Collectif des entreprises d’insertion du Québec (Emploi Été Canada - contractuel)
27/05/2019 :  Partenariat prometteur et unique Groupe Coderr et Centraide : des valeurs communes
01/05/2019 :  Les citoyens, rouages de l'innovation - L'Estrie met ses culottes 2019 avec Récupex
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 28/05/2019

Offre d'emploi : agent(e) de développement pour le Collectif des entreprises d'insertion du Québec (Emploi Été Canada - contractuel)

Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec est le regroupement des entreprises d'insertion du Québec. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les entreprises d'insertion membres et d'appuyer l'intégration sociale et professionnelle des personnes en quête d'un meilleur avenir.

Sous la responsabilité du directeur général, la personne occupant ce poste aura comme mandat principal de procéder au développement d'un système d'archivage pour l'organisation. La personne sera aussi amenée à assurer la mise à jour des listes de contact de l'organisation ainsi qu'à appuyer le personnel permanent dans les différentes tâches administratives qu'il doit remplir (envois postaux, classement de dossiers, soutien aux projets, etc).

Profil recherché

La personne doit être fiable et sache nous démontrer qu'elle fait preuve d'autonomie, de dynamisme et de rigueur.

Comme elle traite des informations sensibles et confidentielles, elle doit démontrer un haut niveau de professionnalisme, être très discrète et faire preuve d'un très grand sens de l'éthique. Elle devra également faire preuve d'écoute et d'un bon jugement.

Dans le cadre de ces fonctions, elle devra être rassembleuse, user de concertation et faire preuve de souplesse.

Principales tâches

• Effectuer une veille stratégique et documenter les modèles d'insertion employés par les entreprises, et ce, tant au niveau local qu'à l'international
  • Effectuer une recension des financements privés et publics disponibles
  • Développer des outils de gestion et/ou de communication
  • Participation et présentations lors de rencontres de comités de travail
  • Toutes autres tâches connexes
  • Compétences et qualifications
  • Études universitaires ou collégiales terminées ou en cours, en administration, ou dans toutes autres disciplines connexes
  • Expérience dans des fonctions similaires, un atout
  • Excellentes aptitudes en français (oral et écrit)
  • Excellente connaissance des logiciels informatiques de base (suite Office)
  • Sens de l'organisation, curiosité et débrouillardise
  • Posséder une bonne connaissance de l'économie sociale, de l'action communautaire et des enjeux liés aux secteurs d'insertion, un atout

Pour postuler

Ce poste est subventionné par le programme Emploi Été Canada. La personne doit absolument remplir les conditions suivantes :

• Être âgée de 15 à 30 ans au début de l'emploi
  • Être citoyenne canadienne, résidente permanente ou désignée comme réfugiée en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l'emploi

Salaire horaire: 14,06$

Nous invitons les personnes autochtones, membres d'une minorité visible ou issues de l'immigration à poser leur candidature.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à ceiq@collectif.qc.ca avant le 7 juin 2019. Veuillez prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.

Durée du poste : 8 semaines

Nombre d'heures par semaine : 35 heures