14/06/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
03/06/2019 :  Offre d'emploi: directeur/ directrice de l'intervention pour Bois Urbain
30/05/2019 :  Offre d'emploi: ébéniste pour Bois Urbain
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!
28/05/2019 :  Offre d’emploi : agent(e) de développement pour le Collectif des entreprises d’insertion du Québec (Emploi Été Canada - contractuel)
27/05/2019 :  Partenariat prometteur et unique Groupe Coderr et Centraide : des valeurs communes
01/05/2019 :  Les citoyens, rouages de l'innovation - L'Estrie met ses culottes 2019 avec Récupex
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 27/05/2019

Alma, le 27 mai 2019 - Un partenariat novateur s'est récemment concrétisé entre le Groupe Coderr et Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean. En plus de contribuer à la campagne de financement annuelle, l'entreprise oeuvrant dans le domaine de la gestion des matières résiduelles a trouvé un moyen original de manifester son appui à la cause et, par le fait même, de véhiculer les valeurs de partage et d'engagement qui lui sont chères.

«Nos organisations respectives partagent des valeurs communes. Dans un esprit de collaboration, nous trouvions cohérent de contribuer, à la hauteur de nos moyens, à l'atteinte des objectifs de Centraide. Nous y voyons également l'occasion de démontrer l'importance de soutenir et d'inspirer notre collectivité », souligne la directrice générale du Groupe Coderr, Mme Josée Gauthier.

Un montant de 0,20 $ par levées de conteneurs sera remis à Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean en fin d'année. Annuellement, on estime à 12 000 le nombre de levées. En plus de cette initiative, deux camions du Groupe Coderr ont été personnalisés aux couleurs de Centraide. Ceux-ci sillonnent d'ailleurs déjà les routes de la région.

« Nous sommes très heureux de voir ce partenariat se concrétiser. En plus de contribuer financièrement à la lutte à la pauvreté, le Groupe Coderr permet également à notre cause de bénéficier d'une belle visibilité et de rappeler la présence des 97 organismes communautaires que nous soutenons sur l'ensemble du territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean », précise le directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Martin St-Pierre.

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d'eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

À propos du Groupe Coderr

Le Groupe Coderr est reconnu depuis plus 40 ans dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et au Québec comme une des entreprises d'économie sociale des plus dynamique. Coderr a pour mission d'aider les personnes éloignées du marché du travail, prestataires de l'aide sociale ou sans soutien du revenu. Groupe Coderr agit également au niveau environnemental, soit par la réduction de la quantité de matières résiduelles envoyée dans l'environnement.

Sources :

Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean