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Actualités et événements
20/01/2020 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes issus des Centres jeunesse dans plusieurs régions du Québec!
14/01/2020 :  Offre d'emploi: intervenant en intégration socioprofessionnelle pour l'ATMPRQ
09/01/2020 :  Offre d'emploi : Coordonnateur des ressources humaines et de l'employabilité pour le Chic Resto Pop
20/12/2019 :  Offre d'emploi: conseiller(ère) en employabilité pour le Chic Resto Pop
13/12/2019 :  Mémoire présenté par le Collectif des entreprises d’insertion du Québec au Secrétariat à la jeunesse dans le cadre du renouvellement du nouveau plan pour la jeunesse 2021-2026
06/12/2019 :  Mémoire présenté au MTESS dans le cadre de la consultation en vue d'un nouveau plan d'action gouvernemental Vers une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l'action communautaire
29/11/2019 :  Offre d'emploi: directeur/trice général(e) pour les Distributions L'Escalier
28/11/2019 :  Le modèle unique entreprise d'insertion présenté à ICI-Radio-Canada Première dans l'émission de Pénélope McQuade
14/11/2019 :  Intégration des jeunes au marché du travail : une nouvelle annonce du ministre au profit de la jeunesse
23/09/2019 :  Lancement du plan d’action pour la main-d’œuvre: Le CEIQ accueille favorablement la vision du ministre.
22/08/2019 :  Entente Canada-Québec – Intégration des jeunes au marché du travail : le Collectif est heureux de l’annonce de cette entente pour le Québec et sa jeunesse
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes
16/05/2019 :  Prix Reconnaissance jeunesse du SAJ : Benoit Beaudry des Ateliers d'Antoine à l'honneur
12/04/2019 :  Collaborer pour insérer en emploi; des solutions à la rareté de main-d’œuvre et à l’exclusion sociale
09/04/2019 :  Déclaration de Montréal sur l’évaluation et la mesure d’impact social: Nous avons signé, et vous?
23/09/2018 :  « Un engagement à toute épreuve », le Collectif et les entreprises d'insertion dans le Devoir
20/03/2018 :  20 ans de partenariat entre les entreprises d’insertion et le gouvernement du Québec : des milliers de parcours de vie transformés !
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 29/11/2019

Offre d'emploi: directeur/trice général(e) pour les Distributions L'Escalier



Les Habitations l'Escalier de Montréal, organisme communautaire situé dans Hochelaga-Maisonneuve,
fondé en 1988, est à la recherche d'un(e) directeur/trice général(e).

Les Habitations l'Escalier de Montréal est responsable de deux programmes d'activités majeurs :
L'Auberge du coeur l'Escalier, maison d'hébergement pour jeunes adultes (18 à 30 ans) en difficulté.

Distributions l'Escalier, entreprise d'insertion à l'emploi pour jeunes adultes (18 à 30 ans) éloignés du marché du travail, dont le volet économique est la distribution de produits fins et du terroir québécois.

Sous l'autorité du conseil d'administration, le directeur ou la directrice général (e) exerce toutes les fonctions de gestion de l'organisme.

Responsabilités :

  • Planifier, organiser, coordonner les activités courantes ainsi que l'ensemble des projets mis de l'avant, en vue d'assurer le développement et le bon fonctionnement de l'organisme;
  • Alimenter la réflexion du conseil sur la réalisation de la mission de l'organisme de ses orientations et de son développement stratégique
  • S'assurer de l'application des politiques de l'organisme ainsi que du respect des lois et des règlements;
  • Stimuler et développer le travail en équipe;
  • Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles dans le cadre d'un budget annuel de l'ordre de 2 000 000 $;
  • Représenter l'organisme auprès des bailleurs de fonds, partenaires financiers, regroupements et des représentants de la communauté.

Qualités et compétences recherchées :

  • Expérience de 3 à 5 ans en gestion d'organisme communautaire ou d'entreprise d'économie
  • sociale;
  • Expérience de travail en relation d'aide;
  • Formation universitaire pertinente ou expérience équivalente;
  • Maîtrise de la gestion financière et de la préparation de demandes de subvention;
  • Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques en vigueur;
  • Capacité à planifier, à gérer les priorités, à organiser son travail et à travailler sous pression.
  • Leader efficace et esprit entrepreneurial social.

Conditions d'emploi :

Ce poste est permanent et à temps plein. Le traitement est déterminé en fonction de l'expérience, des
qualifications et selon l'échelle salariale en vigueur.

Envoyer votre cv accompagné d'une lettre de présentation à info@distributionsescalier.com.


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