20/01/2020 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes issus des Centres jeunesse dans plusieurs régions du Québec!
14/01/2020 :  Offre d'emploi: intervenant en intégration socioprofessionnelle pour l'ATMPRQ
09/01/2020 :  Offre d'emploi : Coordonnateur des ressources humaines et de l'employabilité pour le Chic Resto Pop
20/12/2019 :  Offre d'emploi: conseiller(ère) en employabilité pour le Chic Resto Pop
13/12/2019 :  Mémoire présenté par le Collectif des entreprises d’insertion du Québec au Secrétariat à la jeunesse dans le cadre du renouvellement du nouveau plan pour la jeunesse 2021-2026
06/12/2019 :  Mémoire présenté au MTESS dans le cadre de la consultation en vue d'un nouveau plan d'action gouvernemental Vers une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l'action communautaire
29/11/2019 :  Offre d'emploi: directeur/trice général(e) pour les Distributions L'Escalier
28/11/2019 :  Le modèle unique entreprise d'insertion présenté à ICI-Radio-Canada Première dans l'émission de Pénélope McQuade
14/11/2019 :  Intégration des jeunes au marché du travail : une nouvelle annonce du ministre au profit de la jeunesse
23/09/2019 :  Lancement du plan d’action pour la main-d’œuvre: Le CEIQ accueille favorablement la vision du ministre.
22/08/2019 :  Entente Canada-Québec – Intégration des jeunes au marché du travail : le Collectif est heureux de l’annonce de cette entente pour le Québec et sa jeunesse
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes

Nouvelle du 06/12/2019

Mémoire présenté au ministère du travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) dans le cadre de la consultation en vue d'un nouveau plan d'action gouvernemental Vers une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l'action communautaire

Les entreprises d'insertion détiennent une connaissance des enjeux et des besoins des personnes en situation de vulnérabilité. Leur expertise terrain vient enrichir cette consultation en apportant des pistes de réflexion à nos positions et notre vision.

Ce mémoire porte essentiellement sur le secteur de l'employabilité, notre champ d'expertise, avec la spécificité des entreprises d'insertion. La présentation du Collectif des entreprises d'insertion du Québec et du modèle entreprise d'insertion est indispensable à une bonne compréhension des recommandations.

Le Collectif est membre de la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'oeuvre (COCDMO). Par conséquent, nous appuyons et adhérons pleinement à son mémoire et aux recommandations émises.

Nous espérons que l'expertise dont nous disposons permettra de bonifier cet important renouvellement de politique.

Télécharger le mémoire