20/01/2020 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes issus des Centres jeunesse dans plusieurs régions du Québec!
14/01/2020 :  Offre d'emploi: intervenant en intégration socioprofessionnelle pour l'ATMPRQ
09/01/2020 :  Offre d'emploi : Coordonnateur des ressources humaines et de l'employabilité pour le Chic Resto Pop
20/12/2019 :  Offre d'emploi: conseiller(ère) en employabilité pour le Chic Resto Pop
13/12/2019 :  Mémoire présenté par le Collectif des entreprises d’insertion du Québec au Secrétariat à la jeunesse dans le cadre du renouvellement du nouveau plan pour la jeunesse 2021-2026
06/12/2019 :  Mémoire présenté au MTESS dans le cadre de la consultation en vue d'un nouveau plan d'action gouvernemental Vers une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l'action communautaire
29/11/2019 :  Offre d'emploi: directeur/trice général(e) pour les Distributions L'Escalier
28/11/2019 :  Le modèle unique entreprise d'insertion présenté à ICI-Radio-Canada Première dans l'émission de Pénélope McQuade
14/11/2019 :  Intégration des jeunes au marché du travail : une nouvelle annonce du ministre au profit de la jeunesse
23/09/2019 :  Lancement du plan d’action pour la main-d’œuvre: Le CEIQ accueille favorablement la vision du ministre.
22/08/2019 :  Entente Canada-Québec – Intégration des jeunes au marché du travail : le Collectif est heureux de l’annonce de cette entente pour le Québec et sa jeunesse
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes

Nouvelle du 09/01/2020

Description du poste

Fondée en 1984, le Chic Resto Pop est une entreprise d'insertion et d'économie sociale œuvrant dans le secteur de la production alimentaire et ayant pour mission entre autres, la lutte contre l'exclusion des personnes en leur permettant d'accéder de façon durable à un emploi. Notre organisation par le biais du programme préparatoire à l'emploi et programme d'insertion sociale offre une expérience concrète de travail et une possibilité d'insertion professionnelle à toutes les personnes désirant intégrer le marché du travail.

Sous la supervision de la directrice générale, le/la coordonnateur(trice) des ressources humaines et de l'employabilité aura en charge de contrôler les activités du service d'employabilité et des ressources humaines. Le titulaire du poste devra gérer les ressources humaines de son service et coordonner les activités d'intervention des conseillères en employabilité.

Principales tâches et responsabilités

• Gérer et superviser le travail des conseillères en employabilité et de la technicienne en ressources humaines.
  • Coordonner les activités opérationnelles de l'équipe RH ainsi que les programmes d'employabilité.
  • Exercer un rôle conseil, de support et d'encadrement auprès de la direction et des coordonnateurs en ce qui a trait à toutes les politiques, procédures et pratiques liées aux ressources humaines et afin de faire face aux enjeux actuels.
  • Assurer la gestion complète des différentes activités reliés aux ressources humaines (Dotation, formation, développement organisationnel, santé et sécurité au travail, rémunération et Rôle-conseil)
  • Élaborer des politiques, plans, procédures, programmes et stratégies en ressources humaines afin de d'atteindre les objectifs de l'organisme.
  • Coordonner et réaliser divers projets relatifs à la gestion des ressources humaines.
  • Assister les coordonnateurs des autres services ainsi que la direction dans l'élaboration, la planification, la réalisation et le suivi de projets.
  • Veille à l'atteinte des objectifs fixés par EQ, ainsi qu'à la compilation des statistiques liées aux programmes.
  • Produire des rapports trimestriels d'activité pour Emploi-Québec et/ou toutes autres instances.
  • Négocier les ententes avec Emploi-Québec et toutes autres instances.
  • Procéder à la reddition de comptes préconisées par le MESS.
  • Agir à titre de personne ressource auprès des employés et des membres de la direction.
  • Tenir, animer et assurer le suivi des réunions d'équipe de son service.
  • Entretient des rapports avec différents partenaires (publics, privés, et communautaires).
  • Représente l'organisme auprès des partenaires externes en ce qui a trait à l'insertion socioprofessionnelle et aux ressources humaines.

Qualifications requises :

• Formation universitaire (BAC) en ressources humaines, relations industrielles ou dans un autre domaine pertinent
  • Posséder au minimum 5 ans et plus d'expérience pertinente
  • Membre de l'ordre CRHA (un fort atout)
  • Posséder de l'expérience en coordination de projets, de gestion de programmes financés par Emploi Québec ou d'équipes multidisciplinaires
  • Posséder de fortes compétences rédactionnelles et communicationnelles en français
  • Avoir de l'expérience en gestion de dossier CNESST
  • Expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de programmes et de politiques en ressources humaines.
  • Expérience dans une entreprise d'insertion socioprofessionnelle (un atout)

Compétences :

• Faire preuve de rigueur, autonomie et d'un sens de l'initiative
  • Sens de persuasion et d'influence
  • Capacité à identifier, évaluer et résoudre des problèmes complexes
  • Avoir de fortes aptitudes de leadership
  • Grande capacité d'adaptation.

Conditions :

Poste permanent à temps plein, 35 heures/semaine

Le salaire varie en fonction de l'expérience

Entrée en fonction : le plus tôt possible

Horaire de travail : lundi au vendredi 8h à 16h

Comment postuler

Les candidats intéressés devront postuler par courriel à l'attention de Madame Synthia Desrosiers technicienne des ressources humaines à l'adresse courriel suivante: sdesrosiers@chicrestopop.com

Date limite pour postuler : Le mardi 21 janvier 2020