Accueil - CEIQ

Les entreprises d'insertion Créatrices de talents
Une série vidéos propulsée par les membres du CEIQ - Dans une période de pénurie de main d’œuvre, 38 participants des entreprises d’insertion témoignent de leur cheminement dans les entreprises d’insertion et de leur réussite d’intégration dans le marché de l’emploi.
Faites une formation rémunérée en entreprise d'insertion!
Un parcours en entreprise d'insertion est un véritable tremplin vers l’emploi. Il vous assure un salaire, une expérience dans un milieu réel de travail, l'apprentissage d’un métier, une formation personnelle et sociale, un suivi et un accompagnement individualisés pour une intégration durable au marché du travail.
Faites carrière dans une entreprise d'insertion!
Une carrière en entreprise d’insertion permet de se réaliser tant sur le plan personnel que professionnel. Engagement, solidarité, passion sont les valeurs qui rejoignent les équipes. Travaillez dans un organisme qui prône des valeurs humaines et faites la différence dans la vie de personnes !
Mémoire Consultations prébudgétaires 2024-2025
Commentaires et recommandations sur les questions liées à notre champ d’expertise, à savoir l’adaptation de la main-d’œuvre dans les entreprises d’insertion.
Les entreprises d'insertion Créatrices de talents Faites une formation rémunérée en entreprise d'insertion! Faites carrière dans une entreprise d'insertion! Mémoire Consultations prébudgétaires 2024-2025
Le Collectif des entreprises d’insertion du Québec (CEIQ)

Le Collectif des entreprises d’insertion est le regroupement des entreprises d’insertion du Québec. Il a pour mission de soutenir l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de vulnérabilité et de contribuer à l’essor des entreprises d’insertion et de leur modèle unique.

Répertoire des formations offertes en entreprise d'insertion

Consultez le répertoire des formations pour connaître les parcours offerts, les critères d’admission ainsi que les périodes de recrutement.

Programmation des formations et autres activités

En présentiel - Le 9 mai 2024
Formation pour tous: Une organisation inclusive – outils et méthodes pour une gestion efficace de la diversité
En virtuel- Le 9 et le 16 avril 2024
Formateurs, coordonnateurs et chefs d’équipe: Concevoir une formation qui a de l’impact
En présentiel - Le 22 avril 2024
Formation pour intervenant.es et formateur.trices: Comment intervenir auprès d’une clientèle non volontaire
En présentiel - Le 30 avril et le 2 mai 2024
Formation Intervention: Anxiété – comment la gérer pour qu’elle ne vienne pas tout bloquer?